Plongee Mauguio Carnon

Vous êtes ici: Accueil
Plongee Mauguio Carnon
Sortie du 23 et 24 Septembre 2017 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent Andres   
Mardi, 19 Septembre 2017 14:36


Salut les bulleux O°°,
Ce weekend nous allons pouvoir plonger, soleil et mer calme sont au programmeCool
Nous vous proposons 3 RDV.
Samedi matin (8h30),
le CPMC va continuer de faire découvrir nos fonds marins à ces dames (journée toutes à la mer). Il reste quelques places pour d'autres baptêmes, alors si vous avez un proche qui veut faire le grand plongeon, inscrivez vous : https://doodle.com/poll/ahsrgbnuagtpg27c
Samedi après midi (14h)
Le bateau sera disponible pour commencer les formations. Veuillez vous rapprocher de vos formateurs, pour vous inscrire : https://doodle.com/poll/ahsrgbnuagtpg27c
Dimanche matin (8h30)
Le CPMC propose d'aller explorer le "nouveau" Coulombray, je pense que toute le monde a suivi l'histoire du fillet de pêche, nous pourrons voir par nous mêmes le résultat. Niveaux 2 minimum (suivant l'encadrement), pour vous inscrire : https://doodle.com/poll/3p642yvy4gwafk4h
Bonne semaine
Laurent



Mise à jour le Mardi, 19 Septembre 2017 15:19
 
C'est la rentrée ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Patrick Sanz   
Mercredi, 13 Septembre 2017 11:05

Les feuilles tombent, l'eau rafraichit, bref c'est la rentrée !

Heureusement, nous allons pouvoir aller nager dans l'eau chaude et claire de la piscine de Mauguio. On reprend les séances piscine le 13/9.

Horaires : le mercredi de 20h à 21h et le vendredi de 19h à 20h30.

Les inscriptions sont aussi ouvertes, ce sera tous les mercredis à partir de 19h45 à la piscine. A ce sujet, l'assurance complémentaire Lafont a évolué (en bien !) cette année : le tarif baisse, et il y a une nouvelle garantie pour bris de matériel. Consultez la brochure.

Pas de sortie organisée ce week-end, la météo n'étant pas terrible. Le bateau sortira quand même samedi après midi pour faire des baptêmes en collaboration avec un club de badminton.

N'oubliez pas de réserver votre soirée du 7/10 pour l'AG, qui aura lieu salle des Cystes à 20h.

 
newsletter PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Thierry   
Mercredi, 06 Septembre 2017 06:27

Bonjour à tous,

Alors quoi de neuf cette semaine ?

On a explosé les compteurs du nombre de plongées cette année et donc du nombre de sorties et donc du nombre d'heures de navigation alors on doit sortir le bateau pour que Suzuki puisse faire la révision des 100h. C'est Roger et Marcel qui s'en occupe aujourd'hui 10h. Le bateau sera remis à l'eau demain en fin d'après midi par Patrick avant la sortie sunset.

Le bilan des sorties de l'année, c'est bien sûr un des sujets qui sera abordé lors de l'assemblée Générale qui est prévue le samedi 7 octobre comme d'habitude salle des cistes à Canon. Je vous rappelle que pour être validée notre AG doit réunir un maximum de membres du club alors bloquez votre soirée et venez nombreux, au programme plein d’infos sur le CPMC et bien sûr on termine par notre traditionnel buffet/apéro.

Mise à jour le Mercredi, 13 Septembre 2017 10:54
Lire la suite...
 
Week-end presqu'île de Giens PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Patrick Sanz   
Lundi, 31 Juillet 2017 13:59

Le séjour à Giens fin octobre s'élargit aux N2.

Pour rappel, René nous avait proposé un we "profondes" sur la presqu’île de Ghiens du 20 au 22 octobre, logement en mobilhome de 4 personnes au camping La Tour Fondue et plongées avec la structure Espace Mer, réservé aux N3 et plus. Le séjour est maintenant ouvert aux N2 et plus grâce aux récentes négociations de René.

Les N3 et plus pourront faire des plongées profondes le matin pour visiter les épaves locales, et les N2 et plus plongeront sur un 2ème bateau sur des sites moins profonds. L'après midi, on plonge tous ensemble. Les accompagnateurs (trices) non plongeurs sont évidemment les bienvenu(e)s. Formule forfait 5 plongées (du vendredi au dimanche) ou 3 plongées (du samedi au dimanche).

Coté tarif, ce sera environ 32€ par plongée, et 25€ pour le logement (le tarif varie en fonction du nombre). Il faut donc compter un budget de 235€ pour le forfait 5 plongées 3 nuits, hors transport, repas et apéros (à gérer en commun). Possibilité Nitrox, avec supplément.

Pour s’inscrire, utilisez le doodle (accessible aussi sur le site), et envoyer un chèque à René de 100€ en acompte pour les plongeurs et 50€ pour les accompagnateurs. Max 24 personnes.

Planning : inscriptions ouvertes jusqu’au 17 septembre.

Départ en covoiturage le jeudi soir ou le vendredi matin très tôt pour ceux qui plongent dès le vendredi, vendredi soir pour ceux qui commencent le samedi.

Deux plongées par jour le vendredi et le samedi, plus une le dimanche matin. Possibilité nitrox (avec supplément)

Retour dimanche après-midi.

Coté matériel, il faut tout prendre, y compris le bloc (et les bibes pour les NO2), sans oublier le phare.

Pour les repas, on s'organisera sur place, prévoyez quand même de quoi déjeuner le matin. On peut revenir au camping entre les plongées.

 

Plus d'infos :

Doodle d'inscription : ici

Site Espace mer : ici

Camping : ici

René : 06 23 20 37 84, 55 allée des vignes, 34980 Montferrier,   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Week end Profondes du 20 au 22 octobre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Patrick Sanz   
Lundi, 10 Juillet 2017 09:45

Donator, Grec, Gabinière, ça vous parle ? Et bien René nous propose un week-end de rêve, du 20 au 22 octobre, sur la presqu’île de Ghiens, logement en mobilhome de 4 personnes au camping La Tour Fondue et plongées avec la structure Espace Mer.

L’objectif étant de faire des plongées profondes pour visiter les épaves locales, seuls les N3 (en date du 20/10) et plus pourront plonger. Les accompagnateurs (trices) non plongeurs sont évidemment les bienvenu(e)s. Formule forfait 5 plongées (du vendredi au dimanche) ou 3 plongées (du samedi au dimanche).

Coté tarif, ce sera environ 32€ par plongée, et 25€ pour le logement (le tarif varie en fonction du nombre). Il faut donc compter un budget de 235€ pour le forfait 5 plongées 3 nuits, hors transport, repas et apéros (à gérer en commun). Possibilité Nitrox, avec supplément.

Pour s’inscrire, utilisez le doodle (accessible aussi sur le site), et envoyer un chèque à René de 100€ en acompte pour les plongeurs et 50€ pour les accompagnateurs.

Planning : inscriptions ouvertes jusqu’au 31 juillet.

Départ en covoiturage le jeudi soir ou le vendredi matin très tôt pour ceux qui plongent dès le vendredi, vendredi soir pour ceux qui commencent le samedi.

Deux plongées par jour le vendredi et le samedi, plus une le dimanche matin. Plongées sur épaves, relativement profondes. Possibilité nitrox (avec supplément)

Retour dimanche après-midi.

Coté matériel, il faut tout prendre, y compris le bloc (et les bibes pour les NO2), sans oublier le phare.

Pour les repas, on s'organisera sur place, prévoyez quand même de quoi déjeuner le matin. On peut revenir au camping entre les plongées.

 

Plus d'infos :

Doodle d'inscription : ici

Site Espace mer : ici

Camping : ici

René : 06 23 20 37 84, 55 allée des vignes, 34980 Montferrier,  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Vente Combi ♂ semi 150€ PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mikael   
Mercredi, 05 Juillet 2017 13:42

Annonce de Serge Nardy, qui vend une combi :

Vends combinaison semi étanche Homme 7mm Cressi Taille L  ( pour taille 1,75m et 80kg maxi )

Doubles manchons et fermeture éclairs sur les poignets et chevilles.Cagoule attenante.
Fermeture métallique dorsale en très bon état.
Combinaison très peu servie car j'ai changé de taille.
Modèle visible sur Montpellier tél : 0750322905
Prix : 150€ à débattre.

{#advanced_dlg.resize_image_alt} {#advanced_dlg.resize_image_alt}


Mise à jour le Lundi, 10 Juillet 2017 15:46
 
Inscriptions Marseille été 2017 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Patrick Sanz   
Jeudi, 15 Juin 2017 08:16

Le fichier pour s'inscrire se trouve ici (sour format Excel) ou ici sous format PDF, et le suivi des inscriptions est ici

Cette année, après avoir testé un séjour en mai, on va encore tester une nouvelle formule qui devrait nous permettre de plonger plus pour moins cher ! : on laisse le bateau une 3ème semaine à l’INPP pour plonger le we du 15/8, et on met en place une organisation où tout le monde doit s’impliquer. Et grâce à cette augmentation du nombre de plongées, et à votre implication, on diminue le tarif des repas, tout en améliorant la qualité.

Le bateau sera à l’INPP du 22/7 au 15/8. On essaiera de plonger tous les jours où la météo et la dispo des pilotes/DP/organisateurs nous le permettra, entre le 22/7 et le 6/8, et du 12 au 15/8.

On fera comme d’habitude 2 plongées dans la journée, espacées d’un repas / sieste. Le bateau est donc limité à 16 personnes max, quel que soit le nombre de demandes. On essaiera de faire aussi des plongées de nuit, voire passer une nuit sur le Planier ou tout autre bon plan qui se présentera.

Coté restauration, on va s’occuper des repas du soir, en faisant des barbecues / plancha, des plats simples ou provenant du traiteur. L’INPP fournira le petit déjeuner et le pique-nique (on a choisi cette solution pour garantir à l’INPP un minimum de chiffre d’affaire afin de pérenniser notre relation). Le tarif a diminué cette année car le bureau, dans sa grande bonté, a décidé de ne pas faire de bénéfice sur ce poste, donc on fera au prix coûtant. En contrepartie, tout le monde devra participer aux tâches collectives, en étant le plus autonome possible. Comme on sera 16 au maximum sur le bateau, on ne devrait pas être beaucoup plus nombreux le soir.

La limite de 16 plongeurs avec 2 blocs est fixée par la capacité du bateau, c’est une contrainte règlementaire. Coté réservation, on va essayer d’être plus rigoureux qu’avant pour garantir d’être au plus 16 sur le bateau, tout en permettant au maximum d’entre vous de profiter de ces vacances. En mai, on a (une grande première !) retenu des sous à ceux qui s’étaient inscrits et qui ne sont pas venus et qui ont prévenu trop tard. Cet été, on aura 19 jours de plongée. Par expérience, on va très certainement en annuler 2 à 4 pour cause météo, mais on ne sait pas encore lesquels…Ca fait un potentiel de près de 500 plongées, donc je compte sur vous pour essayer de lisser le plus possible vos inscriptions. Au-delà de 16 inscrits, ce sera liste d’attente, l’ordre d’inscription étant indiqué par un numéro dans la colonne des plongées (à la place du P) du fichier des inscriptions. Si il y a un désistement durant le séjour, les inscrits en liste d’attente seront prévenus au plus tôt dans la mesure du possible. Pour s’inscrire, utiliser le bulletin d’inscription (en pj ou dans la rubrique « doodle »), remplissez le et renvoyez le à Pascale ou Sandrine. Le fichier consolidant les inscriptions sera bientôt accessible en lecture dans la rubrique « doodle ».

Pour les différentes activités à répartir, vous avez le choix :

- avitaillement : il s’agit d’aller chercher de l’essence en voiture avec des bidons à Carrefour (l’objectif c’est d’avoir le meilleur tarif) puis remplir le réservoir du bateau avec. Généralement, on fait ça tous les 2 jours, ça prend une heure, il faut une voiture.

- gonflage : tous les soirs, il faut gonfler une trentaine de blocs (pendant environ 3h). Les manipulations des lyres et compresseurs sont réservées aux gonfleurs agréés, mais il faut aussi rincer les blocs, les manipuler, les transporter au bateau…tout en apprenant l’art du gonflage, donc ouvert à tous.

- administratif : tous les jours, il faut faire le point pour commander les repas à l’INPP, récupérer et distribuer les clés des chambres pour les arrivants, et faire la facture et récupérer les sous des partants. Il faut aussi aller payer le port en partant, et répondre au téléphone du club.

- restauration : c’est là qu’il faut le plus de monde. Tous les matins, il faut récupérer les pique-nique à l’INPP, les ranger sur le bateau, les distribuer sur le bateau à midi, et rendre le matériel à l’INPP. Le soir, il faut faire la liste des courses, aller acheter ce qu’il faut, préparer le repas, mettre la table, faire la vaisselle,…bref comme à la maison. On aura besoin d’une plancha, si quelqu’un peut en prêter une…

- autres : Nettoyage, bricolage, rangements, … on manque aussi d’animateurs pour la musique du soir, avec des play-lists pour passer sur notre enceinte bluetooth.

Merci de cocher au moins une case dans la dernière ligne du fichier inscription (sinon ce sera par défaut « Restauration »).

Pour faciliter le covoiturage, utilisez le doodle « covoiturage Marseille été».

Il y aura une autre communication pour l’organisation avant le départ, pour récupérer le matériel, charger les compresseurs, donner le code du portail, …

J’espère avoir été clair, n’hésitez pas à contacter Pascale, Sandrine, Isa, Bernard ou Patrick si vous avez des questions sur les inscriptions.

Mise à jour le Lundi, 26 Juin 2017 10:25
 
Plongée du 16/17/18 Juin PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent Andres   
Mardi, 13 Juin 2017 21:02

Bonjour à tous,

Vous voulez plonger dans une eau chaude avec une bonne ambiance...une seule solution..venir plonger ce week end avec le CPMC.

Bonne fin de semaine.

Laurent

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 8