Bonjour,

Que s’est-il passé cette semaine ?

Pas grand-chose vu la météo du week end dernier, il y a quand même eu une sortie importante vendredi soir pour relâcher « Tigrou » la tortue, voilà le résumé transmis par Malvina

« Vendredi soir dernier, les petits et les grands du CPMC mais aussi du club Hippocampe ont pu découvrir pleins de choses sur la vie des tortues marines de Méditerranée. Tout d'abord il y a eu une animation au canal du Ponant de la Grande Motte, dans lequel deux tortues sont en réhabilitation en attendant d'être relâchée en mer. Ensuite, "Tigrou" la tortue Caouanne a été transportée sur le bateau afin d'être relâchée en mer à 3 miles de la côte. Elle a retrouvé son élément et était ravie de partir, malgré la belle houle qui commençait à se lever. Merci au pilote!"

Félicitations aux courageux qui ont accompagné la tortue, la houle a bousculé quelques estomacs affamés… au moins les poissons eux ils avaient à manger.

Et pour le week prochain qu’il y a-t-il de prévu ?

La météo se présente mieux, on prévoit donc 2 sorties le samedi, une le matin pour des formations et de l’explo Rdv 8h30 (inscriptions ICI) et 1 l’après midi pour des baptêmes Rdv 13h30 (inscriptions ICI).

Le bateau est réservé par Michel vendredi et dimanche pour 1 examen N4 du club Hippocampe de Lunel

Et quoi d’autre ?

 Ceux qui veulent se former à la Biologie sous-marine vont pouvoir le faire cette saison car nos Biogirls sont prêtes à organiser un nouveau stage N1 Bio s'il y a suffisamment de candidats.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire ICI

 

C’est tout pour aujourd’hui, vous pouvez reprendre vos activités normales.

Hervé