Bonjour à tous,

C’est avec un très grand plaisir que je vous écris cette newsletter, symbole de la reprise de nos activités.

Tout d’abord j’espère que vous allez tous bien et que la crise du COVID 19 vous a affecté le moins possible, que ce soit bien sûr sur le plan de la santé mais aussi de la famille ou du travail.

Alors quoi de neuf cette semaine ?

Comme vous l’avez certainement lu à droite ou à gauche, la reprise des activités sportives et associatives est de nouveau possible… enfin, mais doit se faire de façon progressive, le temps que chacun intègre les nouvelles règles à respecter et rode l’organisation de son protocole de sécurité propre à sa structure.

Comme vous savez le CPMC a toujours essayé de vous proposer le plus possible d’activités avec bien sûr un maximum de sécurité. La crise que nous avons traversé et dans laquelle nous sommes toujours, ne l’oublions pas, nous oblige tous à faire des efforts pour reprendre notre vie, notre travail ou nos loisirs. C’est pourquoi nous nous sommes réunis la semaine dernière, par visio mais aussi sur place à Carnon, pour définir notre nouvelle organisation. Et cela dans un seul but, vous permettre avec le maximum de sécurité de reprendre la plongée, reprendre du plaisir sous l’eau parce que ça nous manque tous non ??

Un grand merci à tout ceux qui ont participé à l’élaboration de notre protocole de sécurité au CPMC et tout particulièrement à Patrick Demange qui s’est occupé de sa rédaction. Je pense que ce protocole nous permettra de vivre notre passion avec le maximum de sécurité. Sous réserve bien sûr que tout le monde joue le jeu, et nous seront très vigilent à ce que ce soit le cas. Mais nous sommes tous des grandes personnes et avons tous intégrer l’importance de respecter certaines nouvelles règles.

Ce protocole est disponible dans ce post Informations pour la plongée avec le CoVid19 et nous vous demandons de le lire avec attention car il explique en détail les nouvelles règles à respecter au club. Nous vous demanderons de nous en signer un exemplaire chacun lors de votre retour au même titre que notre règlement intérieur lors de votre adhésion au club.

- Concernant les sorties club sur Carnon, dans un premier temps elles seront réservées aux plongeurs autonomes et ayant tout son matériel. Mis à part le bloc, aucun matériel ne sera prêté. Une fois cette première organisation rodée nous proposerons des sorties avec prêt et aussi avec reprise, dans la mesure du possible, des formations. Toutes les sorties du long we à venir seront effectuées au petit jardin

                - jeudi 21/05/20 RDV 09h00 au local. Départ 09h30 DP Thierry Pilote Jérôme

                - Vendredi 22/05/20 RDV 09h00 au local. Départ 09h30

                - Samedi 23/05/20 RDV 09h00 au local. Départ 09h30

                - Dimanche 24/05/20 RDV 09h00 au local. Départ 09h30

Le doodle vous sera envoyé dans la journée. La liste des pilotes et DP sera communiquée au fur et à mesure.

Petite précision concernant la reprise, le nombre de plongeur est limité à 8 (10 avec le DP et pilote indispensables). Nous avons tous envie de plonger. Comme nous sommes limité nous demandons à chacun de ne s’inscrire pour le moment qu’une fois sur le we pour permettre au maximum de plongeurs différents de revenir. Si à 20h la veille de la sortie le doodle n’est pas complet alors ceux qui sont déjà venu pourrons se réinscrire.

- We à l’Estartit, je vous copie le message de Jérôme à ce sujet mais malheureusement nous sommes obligés de le décaler.

« Salut

L'estartit 2020 n'est pas annulé, mais reporté du 6 juin au 10 octobre 2020. Testé il y a deux ans à cette période, c'est très bien encore, on avait même préféré cette période qu'en juin.

Les gens inscrits, s'ils ne peuvent venir seront remboursés, merci de m'en informer par mail.

Pour les autres ce sera décalé automatiquement.

A vos inscriptions car il est toujours possible de vous rajouter pour octobre.

 

Pour le séjour du Haven, du coup on reporte a 2021

Enfin je ne vais pas tarder à vous préparer le Mexique pour 2021

Pour finir, l'Estartit 2021 en réservé sur le week end du 14 juin 2021 »

 

- Le we Argelès du 26/27 septembre est maintenu pour le moment.

 

- Marseille été 2020 Nous sommes en contact avec L'INPP qui pour le moment semble pouvoir nous accueillir. Rien de confirmé alors soyons prudent mais nous vous tiendrons au courant dès que possible.

 

J'ai fait le tour pour cette semaine,

A très bientôt

Thierry