Bonjour tout le monde, 

Beaucoup de news cette semaine !

On commence par un message de prompt rétablissement à Bernard Tecles; vous le savez peut-être le 2 octobre il a fait un ADD vestibulaire (oreille interne) lors d’une plongée à Carry le Rouet. Une plongée d’exploration ordinaire mais… il était fatigué après une semaine compliquée, il était déshydraté (dixit les médecins à son entrée à l’hôpital) et il n’est plus tout jeune le bestiau ! Bref quelques facteurs qui favorisent ce type d’accident.

Je me permets de l’expliquer pour que cela puisse servir à d’autres. Ne pas hésiter à annuler une plongée lorsqu’on ne sent pas bien, boire après et aussi avant la plongée (de l’eau bien sûr…), et ne pas faire confiance aveugle à son ordinateur, accroître le temps des paliers de sécurité lorsque l’on n’est pas très en forme.

La bonne nouvelle c’est qu’après 1 semaine de caisson à l’hôpital Sainte Marguerite à Marseille, il est rentré chez lui et va commencer sa convalescence. Il pourra replonger. Quand ? pour quels types de plongée ? trop tôt pour le dire, on lui souhaite un prompt rétablissement et on l’attend pour une nouvelle bayonnaise (tout le monde ne peut pas comprendre mais demandez-lui il vous expliquera !)

 

Un grand merci aux Isa(s) les organisatrices du week-end à l’Estartit; Comme d’habitude de belles plongées au programme, de l’eau chaude et une bonne ambiance. A renouveler dès le 17 et 18 septembre 2022 et oui les dates sont déjà bloquées. A noter dans votre agenda

 

A noter également dans votre agenda, la date de l’assemblée générale du club, le vendredi 26 novembre, l’AG fait partie des figures imposées d’une association. Le comité directeur fait le bilan de la saison passée, donne les perspectives pour la saison à venir et répond à toutes vos questions. On termine par un pot partagé, ce qui permet aux nouveaux inscrits de faire un peu plus connaissance avec le club et aux anciens de se retrouver. Ça va faire du bien après ces dernières années.

 

Nous sommes tous adhérents de notre association, donc tous des amateurs et il nous arrive de faire des bêtises... Eh oui, on en a fait une pas mal : la chaîne de l’ancre n’était pas attachée ou mal attachée au bateau donc la semaine dernière en voulant mouiller le bateau sur un fond de 25m, toute la chaîne (60m) s’est déroulée et est partie au fond… dans un fond vaseux de 25m. Nous avons peut-être une chance de retrouver le mouillage à condition de faire une plongée à l’endroit où l’ancre a été perdue. Qu’on soit clair, ce ne sera pas la plongée de l’année… mais ça fait partie du jeu et on compte sur vous pour participer au ratissage de la baie d’Aigues Mortes Rdv pour les N2 (encadrés) et plus samedi à 13h30 au local. Les inscriptions se feront sur le Doodle de la semaine. Ah j’oubliais une récompense sera attribuée à celui qui retrouvera l’ancre. Quelle récompense ? ah ah je vous laisse réfléchir… et la plongée sera bien sûr gratuite pour tous les participants.

 

Notre site internet a été réalisé par Mikael, lui aussi adhérent de notre association ; la version actuelle est en ligne depuis quelques années et il souhaite avoir un retour de votre part avant de faire d’éventuelles évolutions. Il nous a préparé un petit sondage. Merci de prendre quelques minutes pour y répondre. Il nous fera sans doute à l’AG un retour sur vos souhaits d’évolution. Vous trouverez ci-dessous le lien pour ce sondage

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfrCYddjHPBbFYZZ-AEfEon2jyLZSU5VstMWnr7xa8lFpgr8Q/viewform?usp=sf_link

 

Bon c’est pas tout ça, mais on fait quoi ce week-end ?

A Carnon le programme de samedi se résumera à la recherche de l’arche perdue… euh pardon de l’ancre perdue.

Dimanche matin, on attaque les plongées pour les formations N1 au Petit Jardin, avec des plongées explo s’il y a des amateurs. Rdv 8h30 au local.

Doodle d’inscription pour les plongées à Carnon : ICI

Et pendant ce temps-là, le stage de formation PB1 Bio ira passer la journée de samedi à Carry le Rouet, 2 plongées au programme. 

Le week end prochain, il y aura une sortie le samedi 23 à Carry le Rouet pour des formations N3, il y a quelques places pour des plongeurs explos (N2 minimum). Doodle ICI

 

Et pour finir on va dire un grand MERDE à notre candidat Guide de Palanquée/N4 (Jean-Sébastien Méline) et notre candidat Moniteur (Jean-Yves Regnault). Une chose est certaine, ils ont beaucoup travaillé et méritent l’un et l’autre leur diplôme. Réponse samedi soir pour Jean-Sébastien et le dimanche 24 pour Jean-Yves. On croise les doigts !

 

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, vous pouvez reprendre vos activités normales

 

Bonne journée

Hervé