Bonjour,

Un grand bravo à Carla Durand Vieira pour son Niveau 1 tout neuf. Elle va pouvoir l’étrenner ce week end à Carry et la semaine prochaine en Egypte. 

Le programme de la semaine et du week end :

Rappel : Jeudi Rdv 18h30 au local Sunset dive DP et pilote : Bruno Solignac

Doodle ICI 

Samedi : sortie à Carry pour 12 personnes, plus de places disponibles.

En même temps, on prévoit une sortie formation N1 N2 samedi matin avec Pascale Roux comme DP, mais nous cherchons un pilote. Dès qu’on l’a déniché, je ferai le Doodle.

Dimanche matin Rdv 8h30 au local, sortie mixte scaphandre/apnée avec Jean-Pierre Castelli DP et Bruno Solignac Pilote. Marcel Louvel sera présent pour l’apnée. Sortie réservée aux N2 et +.

Doodle ICI 

Sur le plan sanitaire, compte tenu des nouvelles décisions gouvernementales, le protocole du club s’allège. Plus de restrictions concernant le nombre de plongeurs, mais on continue à respecter des gestes barrières (masque, gel, distanciation de 1m)

Concernant le voyage aux Maldives, le nombre de personnes qui se sont positionnées est insuffisant pour organiser un voyage club à un prix intéressant. Ce projet est donc abandonné. 

Un Inventaire des blocs club au local a été fait la semaine dernière, il manquait 6 blocs référencés : C9, C16, C28, C34, C23, C35. Les 2 derniers blocs n’ont pas été inspectés depuis 3 ans, ils ont donc disparu soit au fond de l’eau, soit au fond d’un garage...

Pour les 4 premiers, ils ont été inspectés en 2021, donc ils devraient être au local. Merci à ceux qui les ont empruntés de les ramener. 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à bientôt sous l’eau… chaude Yes !

Hervé

Bonsoir tout le monde,
 
Une petite sunset explo pour fêter ce décalage de couvre-feu?
Doodle d'inscription ICI

Bonjour,

Le programme de samedi 1er mai :

Samedi matin sortie réservée à l’explo Rdv 8h30 au local (DP Marcel, Pilote Thierry)

Samedi après-midi sortie formation PN2 Rdv 13h45 au local (DP Hervé Pilote Patrick D.)

Doodle ICI

Dimanche matin sortie ANNULEE Explo Rdv 8h30 au local (DP Jean-Pierre Pilote Anthony)

Doodle ICI

 

Je vous rappelle que pour le moment, compte tenu de la situation sanitaire, le comité directeur a décidé de limiter le nombre de plongeurs à 6 sur le bateau (+ 1 pilote) et demande à tout le monde de bien respecter les gestes barrières (distanciation, masque, gel…)

 

Pour ceux qui veulent faire un plouf dans de l’eau claire, vous avez la possibilité de plonger à Carry le Rouet. Contactez directement le club Plein Bleu Plongée. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.

Vous avez également la possibilité de plongée à la SNEM, club à l’Estaque. Il reste une dizaine de plongées sur une carte prépayée par le CPMC.

 

Le samedi 22 mai, j’organise une sortie club à Carry (2 plongées) pour les formations N2. Il y aura quelques places pour ceux qui veulent faire de l’explo. Le bateau sera réservé pour le CPMC (12 places). En priorité, je solliciterai ceux qui s’étaient inscrits pour le 10 avril. Je ferai passer le Doodle d’ici la fin de la semaine.

S’il y a plus d’inscrits que de places, on fera une liste d’attente en cas de désistement.

 

Un petit mot pour remercier Isa V. qui a organisé en relation avec Isa L. le lavage des combis du club. C’est une bonne nouvelle car si lorsque vous enfilez votre combi en début de saison, vous vous dites que vous avez grossi pendant l’hiver…. Eh bien non, ce sont les combis qui ont rétréci au lavage !! Ouf !!

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine et à bientôt sous l’eau

Hervé

 

Bonjour tout le monde,

Un grand week-end en perspective :). Plusieurs sorties sont proposées.

N'oubliez pas que la jauge sur le bateau reste fixée à 7 personnes (1 pilote et 6 plongeurs). Le port du masque chirurgical est obligatoire sur le bateau. Enfin, vous devrez vous munir de votre propre bouteille d’eau/thermos pour vous réhydrater, ainsi que de vos papiers en règle.

Pensez à vérifier vos mails la veille au soir en cas d’annulation.
 
Jeudi matin - RDV 8h30 au local -  Plongée explo ouverte à tous .En fonction des places restantes, possibilité d'apnée.
Pilote Anthony
DP Thierry.
DP Apnée Marcel

Jeudi après-midi - RDV 13h45 au local - Formation N2 uniquement.
DP Hervé
Pilote Patrick D

Vendredi matin - RDV 8h30 au local - Explo ouvert à tous
DP + Pilote David V.

Samedi matin - RDV 8h30 au local - PN1 possibilité d'explo en fonction des places restantes
DP: Pascal Roux
Pilote Anthony D.

Dimanche après midi - RDV 13h45 au local - PN3 + explo (3 places de dispo)
DP Hervé
Pilote à définir

Dans les prochaines semaines, le club organise pour les formations N2 et N3 3 plongées à Carry Le Rouet avec le Club Plein Bleu Plongée. Il y a des places disponibles pour d'autres plongeurs.

Le samedi 22 mai réservation du bateau complet (12 places)
8 pour les formations N2. Pour les 4 places restantes, 3 sont prises par des personnes qui s'étaient inscrites pour la sortie du 10 avril qui avait été annulée. Il reste 1 place que j'ai pour le moment réservée pour un guide de palanquée. Si personne ne s'inscrit pour cette dernière place, je solliciterai un N2 ou N3,

Le vendredi 28 mai
3 places sont prises pour la formation N3. Il reste donc des places s'il y a des personnes intéressées et disponibles en semaine (pas nécessaire d'avoir le bateau complet).

Le samedi 12 juin réservation du bateau complet (12 places)
3 sont prises pour la formation N3. Il reste donc 9 places disponibles.

Vous pouvez retrouver Les Doodle sur le site dans la rubrique Doodle
Si vous avez des questions vous pouvez contacter Hervé
 
Bonne semaine à vous tous

Bonjour tout le monde,

Avant de passer un autre mois confiné nous vous proposons 2 sorties samedi.

Samedi matin sortie réservée aux Explo Rdv 8h45 au local (DP Marcel, Pilote Anthony) et Apnée s’il reste des places. A voir avec Marcel L. vendredi soir.

Samedi après-midi sortie formation PN2 Rdv 13h45 au local. Il reste 2 ou 3 places pour une palanquée Explo (DP Hervé Pilote JS). 

Doodle ICI - Pensez à vérifier vos mails la veille au soir en cas d’annulation.

Je rappelle que pour le moment, compte tenu de la situation sanitaire, le comité directeur a décidé de limiter le nombre de plongeurs à 9 sur le bateau (+ 1 pilote) et demande à tout le monde de bien respecter les gestes barrières (distanciation, masque, gel…). Le protocole élaboré en 2020, accessible sur le site internet du club et affiché sur la porte du local s’applique.

La journée prévue à Carry le 10 avril sera sûrement annulée au vu des annonces de ce jour de notre président.

Bonne fin de semaine à vous et à bientôt

JS