Bonjour à vous, chers plongeurs confinés,

Comme énoncé dans la Newsletter spéciale du 20 avril et suite à l’allègement de certaines restrictions sanitaires, les plongées vont pouvoir reprendre dès ce weekend.

Mais avant, un petit POINT INFO :

-          TIV/RÉÉPREUVE : Les blocs partis en réépreuve sont revenus. A noter que le coût de la réépreuve est de 39€/bloc. Merci à celles et ceux qui ont fait rééprouver leur(s) bloc(s) perso(s) de réaliser ce paiement de préférence par virement (couplé à un petit mail à Isa Larguier précisant l’objet du virement). Attention les blocs rééprouvés doivent faire l’objet d’un TIV avant réutilisation. La poursuite du TIV pour les blocs air se fera à la salle Rosa Park comme lors de précédentes sessions TIV de février 2021. A noter qu’une fois l’ensemble des blocs airs inspectés un nettoyage de la salle Rosa Park devra être effectué. Une fois ce nettoyage réalisé, et seulement à partir de ce moment-là, le TIV des ponys perso pourra avoir lieu. Ainsi, on reviendra vers vous dans une prochaine newsletter pour vous communiquer les dates du TIV air (bloc air) puis du TIV oxyclean (ponys/blocs de déco).

 

-          MARSEILLE 2021: Lors de la dernière réunion du bureau la question du pélerinage annuel à Marseille a été évoqué. Si les conditions/restrictions sanitaires le permettent le séjour aura lieu du samedi 17 juillet au dimanche 8 août.

 

-          PAPIERS EN REGLE : Qui dit « reprise » dit « papiers en règle » (et je ne vous parle pas des éventuelles attestations de déplacement). Vérifiez que votre certificat médical et licence sont à jour avant de vous inscrire à une plongée.

 

Pour ceux qui s’impatientent…les voici… les sorties de ce weekend :

A noter que ce weekend de reprise se déroulera sur le thème de la formation (qui a notamment pris du retard suite au reconfinement) et du respect des règles sanitaires (nombre de plongeurs limités à 6 + 1 pilote). Avant de vous inscrire veillez donc à vérifier que vous remplissez les conditions requises (niveaux de plongée, etc.) et qu’il n’y a pas déjà 7 personnes inscrites dans les doodles.

Rappelez-vous également, que le port du masque est obligatoire sur le bateau et que vous devez vous munir de votre propre bouteille d’eau/thermos pour vous réhydrater, sans oublier vos papiers en règle.

-          SAMEDI MATIN : Explo/Apnée – DP Manu/Pilote Jérome – RDV 7h30 Local – EPAVE JESSICA LUCY

Plongée explo pour les autonomes (PA40) ayant déjà effectué leur plongée de reprise en 2021.

Possibilité de faire de l’apnée avec Marcel Louvel (attention si apnée pensez à laisser une place pour Marcel L.).

Doodle : https://doodle.com/poll/6mdu37bpkggisfcc?utm_campaign=poll_created&utm_medium=email&utm_source=poll_transactional&utm_content=inviteparticipants-cta#email

-          SAMEDI APRES-MIDI : FORMATION PN2 – DP Hervé/Pilote Patrick D. – RDV 13h45 Local

Doodle réservé aux moniteurs et prépa N2 : https://doodle.com/poll/2i445ut6fnsg8e7f?utm_campaign=poll_added_participant_admin&utm_medium=email&utm_source=poll_transactional&utm_content=gotopoll-cta#table

-          DIMANCHE : FORMATION INITIATEURS en duo avec le club de Lunel – DP/Pilote Michel B.

Pas de doodle car le moniteur appelle directement les élèves concernés.

 

Pensez à regarder le site la veille au soir pour voir si les plongées sont annulées.

La reprise de la formation PN1 se fera dans un second temps ; suite au déconfinement et lorsque la température de l’eau sera plus élevée.

 

A bientôt,

Oliv

Amis plongeurs bonjour

Alors quoi de neuf cette semaine, à part le couvre-feu et le ciel gris ?

Tout d’abord le rappel des infos :

-          Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, vous pouvez le faire par mail, avec un virement pour l’adhésion. Le chèque pour l’assurance doit être transmis à un membre du bureau. Tout est expliqué sur le site, article « inscriptions ».

-          L’assemblée générale aura lieu le 20 novembre, en format « dématérialisé » suite aux restrictions sanitaires.

-          Pas de piscine cette semaine ni la semaine prochaine, vacances scolaires

 

Le programme du week-end, qui s’annonce ensoleillé pour l’instant :

-          Samedi matin, Michel et Jean Yves proposent une plongée du bord sur la côte bleue (Carry ou Sausset). Ouvert aux N1 (pas aux PN1) et plus, rendez au local 8h15 pour récupérer le matos et covoiturer. L’eau étant assez fraîche, une seule plongée puis repas en commun (plongée gratuite).

-          Samedi matin, en parallèle, sortie bateau à Carnon pour les PN1, avec possibilité explo et même apnée avec Marcel Louvel. Rendez vous 8h30 au local. Avec Thierry, Jean Pierre, Marcel L, Bernard, Sophie et Stéphane (encadrement déterminé par Bernard le référent PN1).

-          Samedi après midi, sortie PN2 avec possibilité explo, avec Hervé,  Jo et Alain. Rendez vous 13h30 au local.

-          Dimanche, sortie Italien avec Jérôme, Marcel et Manu. Rendez vous 8h au local.

 

Attention, le bateau est limité à 10 plongeurs plus le pilote, les formations sont prioritaires samedi sur Carnon. N’oubliez pas vos papiers et de quoi vous couvrir sous et sur l’eau.

Vous pouvez vous inscrire sur le doodle suivant : https://doodle.com/poll/y87vhc6iarzmr6zs ou sur le site, rubrique « doodle »

Estartit : et oui, on s’est régalé comme d’habitude, énormément de vie, eau claire et pas trop froide, hôtel et restauration au top, bravo aux organisateurs. Dommage que dimanche la plongée du matin ait été annulée à cause de la tramontane. Cette plongée non effectuée a été remboursée par le club catalan, et transformée en avoir de 20€ qui pourra être déduit des prochaines sorties, cartes de plongées ou de la cotisation. 

Et pour un proche avenir :

-          Le 1/11, le Lavezzu sera support de plongée pour un comptage dans la réserve de Porquières, inscriptions auprès de la commission bio (réservé aux N1 bio et plus).

-          Le 11/11, Hervé organise une sortie à la journée avec 2 plongées au départ de Carry dans un club conventionné. Un doodle est en ligne (12 plongeurs max), plus d’infos auprès d’Hervé.

Voici le lien pour le doodle : https://doodle.com/poll/warhaqpz5fc4kpku 

Bonne semaine à tous, et bonnes bulles !

Patrick


Sortie Italien de dimanche annulée

Bonjour
Compte tenu de la météo et du peu d'inscrits,  la sortie de dimanche matin est annulée. 
Profitez bien de votre heure de sommeil en plus!
Salut à tous,
 
Dernière semaine pleine avant notre pèlerinage annuel à Marseille. Pour info départ du bateau mercredi prochain en début d'après midi, si des pilotes ou toutes autres personnes veulent faire la traversée avec nous, ce sera avec plaisir.
 
Pour l'estartit, les inscription continues, merci de bien vérifier votre présence dans la liste présente sur le site. Si soucis, me contacter. Merci à isa et mika pour les mises à jours. Personnellement, j'aimerai clore assez rapidement les inscriptions, afin d'annoncer les nombres exactes aux prestataires, alors merci à ceux qui veulent y venir de ce déclarer.
 
Pour cette semaine de fête nationale, voici les sorties prévues ou en cours d'organisation:
 
Rappel 12 personnes maximum sur le bateau.
 
Mardi 14 juillet sorties Italien puis suédois, et oui on voyage au cpmc
Pour cette sortie journée, repas tiré du sac, chaque plongeur doit être équipé au minimum: d'un couteau ou cisaille, d'un parachute, d'une lampe, son repas et 3 litres d'eau au minimum. Plongée nitrox possible, 4 blocs clubs sont gonflés.
Attention: niveau 2 obligatoire avec plusieurs plongées à son actif depuis la reprise post covid.
DP Marcel Nemec Pilote votre serviteur 
 
Jeudi soir sortie PN1 + explo 
DP Pascale Roux Pilote bruno solignac
 
Vendredi soir explo sunset + plancha
DP Marcel Nemec Pilote ben moi, on change pas une équipe qui gagne
Bien entendu andouillettes, côtes d'agneaux, brochettes, pains et salades sont les bienvenus
 
Samedi Matin sortie Apnée, DP Marcel Pilote ???? à définir merci aux pilotes de se manifester
 
Dimanche matin sortie en court d'organisation PN 1 + explo
DP e3 ou e4 à définir et Pilote a définir
 
voici le lien doodle ci dessous pour les inscriptions
 
 
 
 Voila pour moi c'est bon , Petit message ci-dessous de Hervé pour la commission technique.
 
bises à tous 
Coincoin
 
 
Souhaits de formations pour la saison prochaine
 
Les vacances sont déjà là, le bateau va bientôt migrer à Marseille pour chercher de l'eau claire,
Les formations pour la saison en cours s'achèvent (bon c est vrai cette année a été un peu compliqué...). Merci à tous les formateurs impliqués qui ont permis malgré les conditions particulières de valider une trentaine de nouveaux niveaux.
 
Nous espérons tous que la saison prochaine sera plus simple, les formations reprendront normalement courant septembre, la date précise sera confirmée à la rentrée. Pour commencer à préparer l'organisation de la saison prochaine, nous demandons aux personnes intéressées de bien vouloir remplir le Doodle disponible dans la rubrique Doodle du site internet du club. Pour les formations Nitrox vous avez déjà un Doodle disponible sur le site, il suffit de le compléter.
Si vous vous engagez à suivre une formation dans le club, sachez que vous devrez être disponible principalement le samedi ou le dimanche matin et que les formations s'étalent sur plusieurs mois. Si vous n'êtes pas disponible régulièrement le week end, il est préférable de ne pas vous inscrire, et de réfléchir à une autre solution pour vous former.
 
Compte tenu du nombre de formateurs impliquées dans les formations, nous ne pourrons vraisemblablement pas satisfaire toutes les demandes, nous précisons dès à présent quelques règles qui seront appliquées :
Le nombre d'élèves sera limité, ce nombre sera fonction des formateurs disponibles pour chaque niveau.
La sélection des élèves retenues pour les formations sera faite soit à partir de l'examen du carnet de plongée soit après une évaluation faite en mer.
Pour les Niveaux 1, on privilégiera les amis ou les personnes de la même famille que les adhérents.
Pour les formations Nitrox confirmé, la priorité sera donnée aux encadrants Guide de palanquée.
 
Pour toutes les personnes qui ne seront pas retenues, soit vous attendez la saison prochaine et vous serez alors prioritaires, soit on vous aidera à trouver une autre solution.
Une réunion de la commission technique aura lieu début septembre. On examinera l'ensemble des demandes des adhérents et on définira alors le planning des formations pour la nouvelle saison.